Nos solutions avant le passage en retraite

Anticipez en douceur : contactez-nous avant la retraite !

Les premiers temps de la retraite sont souvent synonymes d’importants ajustements : la première année, par exemple, vous continuez à payer les impôts sur la base de vos revenus de salarié.

Par la suite, vous devez progressivement réaménager votre mode de vie : optimiser les dépenses dites « superflues » pour conserver suffisamment de trésorerie, afin d’honorer vos frais incontournables, notamment le remboursement de vos crédits en cours. Malgré ces efforts, le poids des emprunts pèse encore parfois trop lourd dans le budget.

Le regroupement de crédits vous permet de rassembler vos différentes mensualités en une seule, en prévoyant un nouveau plan de remboursement, de manière à le rééquilibrer en fonction de vos nouveaux revenus.

Vous pouvez mettre en place des solutions qui vous permettront de mieux appréhender vos changements de revenus une fois en retraite.

Que vous possédiez ou non une estimation de votre future retraite, nos conseillers peuvent vous proposer un regroupement de crédit et un nouveau plan de financement, avec une mensualité plus équilibrée, en rapport avec votre budget*.

Cette prestation est aussi accessible aux personnes en préretraite, et valable aussi bien pour les propriétaires** que les locataires. Il est par exemple possible également d’envisager un prêt palier: un regroupement tenant compte des années d’activité restantes, puis prévoyant une baisse de la mensualité une fois en retraite.

L’impact de vos mensualités d’emprunt sur votre budget global peut ainsi diminuer jusqu’à 50%.   

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

*Sous réserve d’étude et d’acceptation par le prêteur.
** Solutions pour propriétaire FICP

Demande en ligne

Gratuite et confidentielle, Suivi individuel et personnalisé

“Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.”